top of page

Sérendip, épilogue de la crevette-mante

Expo-vente


Anne Fontaine, Christelle Guilhem, Marie Novanm, Jean Raymond, ChrysTecherHoareau exposent le samedi 16 septembre 2023 de 14h00 à 22h00 et le dimanche 17 septembre de 10h00 à 17h00 à La Box.




Épilogue

La crevette-mante est une espèce exceptionnelle. Elle mesure entre 3 et 18 cm. Elle a la plus grande capacité visuelle du règne animal. Elle frappe ou elle harponne aussi vite que la balle d’une arme à feu. C’est cette squille qui nous rappelle que le vivant déborde de diversité, de richesse, de beauté et d’inattendu. L’exposition que vous venez voir est un ensemble harmonieux et inattendu, qui se déploie par l’aveu organique de la rencontre. Une rencontre fortuite ou un sort du destin, le grand Tout en détient le mystère absolu. Chacun trouvera la réponse en lui qui lui conviendra.

C’est à Sérendip que notre voyage inconscient s’attarde. La sérendipité est un mot qui a été définitivement adopté dans le domaine des sciences pour définir une découverte importante issue du hasard. Ce mot découle du conte « Les princes de Sérendip ». Un conte persan du 16eme siècle que nous vous laisserons découvrir par vous-même. Sérendip est un endroit, il s’agit du Sri Lanka qui veut dire en sanscrit, l’île dorée.

Par ces maxillipèdes frappeurs, nous espérons vous laisser enthousiaste par la découverte inattendue de nos créations respectives.

Les crevettes ne mentent jamais.


Anne Fontaine






57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page